Qu’est-ce qu’une crèche Inter-Entreprise ?

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Qu'est-ce qu'une crèche Inter-Entreprise ?

Une crèche inter-entreprise, appelée aussi crèche d’entreprise, est une structure d’accueil pour les jeunes enfants partagée par plusieurs entreprises. Ces dernières collaborent pour financer, encadrer et utiliser les services de la crèche, offrant ainsi une solution de garde d’enfants pour leurs employés. 

Des avantages sûrs pour les employés et les entreprises

Une crèche inter-entreprise est financée et utilisée par plusieurs entreprises. Ceci permet alors, aux employés, de bénéficier de places réservées pour leurs enfants. Les sociétés collaborent pour créer et gérer la structure, bien souvent, avec l’accompagnement d’un opérateur spécialisé dans la gestion des crèches. Ce concept vise à aider les employés à mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. En optant pour cette solution, vous réussirez à attirer et à fidéliser des talents. Par ailleurs, grâce à ce système, les salariés sont moins susceptibles de s’absenter ou d’arriver en retard puisqu’ils ont une solution de garde fiable, proche de leur lieu de travail. Cela leur permettra de se concentrer davantage sur leurs fonctions, sachant que leurs bambins sont entre de bonnes mains. En participant à une telle structure, vous renforcerez votre image de marque, en tant qu’employeur et soucieux du bien-être de vos collaborateurs. Pour en savoir plus sur la crèche d’entreprise, visitez ce site. Vous découvrirez de nombreux renseignements susceptibles de vous intéresser, que vous soyez employeur ou employé. Ce type de structure est situé près du lieu de travail, ce qui minimise le temps de trajet pour déposer et récupérer les enfants. Les parents peuvent être rassurés sachant que leurs enfants sont dans un environnement sûr et bien supervisé. Les horaires d’ouverture sont adaptés aux besoins des salariés, ce qui procure plus de flexibilité. 

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Des coûts partagés et minimisés grâce aux subventions

Comme les crèches traditionnelles, les crèches inter-entreprises, présentent des activités éducatives et ludiques, contribuant au développement des compétences cognitives et sociales des petits. Ces derniers bénéficient d’une socialisation précoce en interagissant avec d’autres enfants. L’opérateur engagé pilotera tous les aspects quotidiens de la structure, y compris le recrutement et la formation du personnel, la planification des activités, l’entretien des installations et des équipements, etc. Pour superviser la gestion de la crèche et prendre des décisions stratégiques, vous pouvez former un comité de pilotage. Les coûts de fonctionnement de la structure d’accueil seront partagés par les entreprises. De ce fait, vous paierez le loyer, les salaires du personnel, les repas et les fournitures. Vous pourrez profiter d’aides et de subventions de l’État ou des collectivités locales en vue de minimiser les coûts pour vous, mais également pour les parents. Chaque entreprise doit réserver un nombre de places pour les enfants de ses employés. 

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