Quel est le prix d’un serrurier pour ouvrir une porte ?

2356
Quel est le prix d'un serrurier pour ouvrir une porte

Le serrurier compte parmi les professionnels d’urgence à contacter dans les situations de détresse. Perte de clés, clés cassées, blocage de porte, nombreuses sont les situations dans lesquelles le recours à cet artisan devient un must. Très apprécié en France, le serrurier est souvent contacté pour l’ouverture des portes.

L’intervention de ce spécialiste pour ouvrir une porte fait toutefois l’objet d’une tarification mal connue de beaucoup. Intrigué par le coût de cette prestation, vous désirez en savoir plus à propos ? Notre guide vous expose tout ce qu’il faut savoir sur le prix d’un serrurier pour ouvrir une porte.

A lire également : Comment faire garder mes meubles ?

Un tarif variable d’un professionnel à un autre

La France compte un très grand nombre de serruriers. Le métier est fortement représenté dans toutes les régions du pays. Aujourd’hui, les serruriers sont si nombreux que les clients jouissent de la liberté de les mettre en concurrence et de choisir leur professionnels.

D’emblée, il est important de préciser que les prestations des serruriers ne font pas l’objet d’une réglementation. Les artisans fixent librement leur prix. Le prix pratiqué sur le marché pour ouvrir une porte varie ainsi d’un spécialiste à un autre. Cela explique pourquoi les devis proposés par les serruriers ne sont pas identiques.

Lire également : Comment intégrer les meubles en rotin à la décoration intérieure ?

Les serruriers de plus grande notoriété facturent plus lourdement que les serruriers peu connus. Les tarifs des spécialistes expérimentés sont aussi plus coûteux que ceux des professionnels avec moins d’années de pratique. Le prix à payer pour une ouverture de porte est donc fonction du serrurier auquel est confiée la mission.

Le prix moyen d’intervention d’un serrurier pour ouvrir une porte

Vous l’aurez compris, le prix d’un serrurier pour ouvrir une porte ne peut pas être déterminé avec précision. La bonne nouvelle toutefois, c’est que les différents tarifs proposés sur le marché ces dernières années permettent d’identifier un coût moyen. C’est le budget dans lequel se retrouvent les prix de la plupart des serruriers en France.

Suivant le prix moyen des serruriers, l’ouverture d’une porte est facturée entre 60 et 90 euros. Ce tarif correspond aux interventions sur les portes classiques. Les interventions sur les portes blindées sont plus chères.

est le prix d'un serrurier pour ouvrir une porte

Pour ouvrir une porte blindée, les serruriers facturent moyennement entre 70 et 110 euros. Toutefois, de nombreux facteurs influencent toutefois le tarif précis de chaque serrurier lors de cette intervention.

Les facteurs de détermination du coût de l’intervention d’un serrurier pour ouvrir une porte

On dénombre de manière classique 4 facteurs qui en plus de la notoriété et de l’expérience du serrurier déterminent le prix de son intervention pour ouvrir une porte.

La localisation

La localisation est le premier facteur qui mérite d’être pris en compte. Le principe est le suivant. Les serruriers des grandes villes fournissent des prestations plus coûteuses que ceux des provinces. Mieux encore, la distance entre le domicile du client et l’entreprise du serrurier est aussi prise en compte. Un forfait déplacement est alors appliqué sur le tarif de l’intervention.

Le jour et le moment de l’intervention

Les serruriers figurent parmi les professionnels qu’on peut contacter tous les jours de la semaine. Leur intervention les jours ouvrés est moins chère que les interventions en week-end. Une prestation d’ouverture de porte un jour férié, durant un week-end ou la nuit par exemple, sera par contre plus chèrement facturée.

L’urgence de l’intervention

Les serruriers interviennent d’urgence au domicile du client lorsque l’exige la situation. L’urgence oblige le spécialiste à se déplacer au plus vite et à intervenir rapidement. Dans ce genre de cas, il n’est pas rare que la prestation des professionnels soit plus coûteuse.

Les fournitures requises pour l’intervention

Pour mener à bien son intervention, le serrurier a parfois besoin de matériels neufs. Toutes les pièces achetées et utilisées dans le cadre d’une ouverture de porte font l’objet d’une facturation. Elles sont généralement comptabilisées dans les fournitures.

Vous l’aurez compris, le serrurier fixe le prix de son intervention au regard de nombreux éléments. Pour comprendre la tarification de ce spécialiste, il convient de lire le devis qu’il fournit avec attention. L’idéal pour mieux contrôler le coût de l’intervention, c’est de cibler plusieurs serruriers non loin de chez soi, puis de mettre leurs tarifs en concurrence.

Quel prix pour un serrurier à Paris pour ouvrir une porte ?

Si vous avez perdu vos clés ou que vous êtes enfermés dehors, alors il faudra forcément contacter un serrurier à Paris pour ouvrir la porte ! Le souci, c’est que dans le stress et la panique, vous pouvez tomber sur une personne malveillante qui n’hésitera pas à vous arnaquer ! Alors pour trouver un professionnel certifié et apte à répondre à une situation d’urgence, n’hésitez pas à vous diriger sur www.serrurier-autour-de-moi.com

Grâce à cet annuaire en ligne, vous aurez toutes les adresses des serruriers de proximité pour un dépannage rapide. En plus, ils sont tous reconnus pour leur fiabilité et leur professionnalisme, ce qui vous évite le risque d’arnaque. Enfin, sachez que ces artisans sont tous formés sur les dernières marques pour intervenir sur toutes les portes.

Quant aux tarifs, beaucoup les affichent systématiquement sur leur site internet pour un dépannage en urgence. Cela vous évite les mauvaises surprises et vous assure d’un maximum de transparence. Si vous avez un doute, vous pouvez poser directement la question par téléphone pour avoir une meilleure idée du montant à débourser. C’est surtout le cas si vous avez perdu vos clés en soirée, sur un jour férié ou sur un week-end !