Investir à Dubai : comment faire ?

Investir à Dubai comment faire

Dubaï est aujourd’hui la meilleure destination au monde. Cette ville attire de nombreuses personnes de différentes classes sociales et culturelles. Elle présente aussi de nombreuses opportunités d’investissement. Nous vous présentons ici quelques raisons pour lesquelles il est judicieux d’investir à Dubaï ainsi que les secteurs les plus rentables;

Pourquoi investir à Dubaï ?

Plusieurs raisons peuvent justifier de vouloir investir à Dubaï. Voici certaines des plus importantes.

A découvrir également : Les critères à considérer pour trouver le parfait studio en location à Nantes

Dubaï a une dynamique économique et démographique

Dubaï est principalement porté par les secteurs du tourisme, du commerce, des transports. Il s’agit d’un centre d’affaires régional dont l’économie est peu dépendante des hydrocarbures. L’émirat est un symbole de diversification dans cette région.

On note alors un taux de croissance de 4,4% en 2022 et 3,3% en 2023. Les accords de libre-échange avec l’extérieur se multiplient et l’économie se porte à merveille. Vous pouvez cliquer ici pour en apprendre plus sur les opportunités d’investissement à Dubaï.

A lire aussi : Quelle démarche pour obtenir un prêt immobilier ?

Dubaï offre par ailleurs des infrastructures de qualité pour les étrangers. La ville a récemment dévoilé son plan directeur d’urbanisme à l’horizon 2040. Le principal objectif est de faire de Dubaï la ville la plus attractive du monde.

Le programme comprend alors le doublement des espaces verts ainsi que le développement des transports publics. Cela devrait faciliter les déplacements.

De nombreuses opportunités pour devenir propriétaire à Dubaï

Dubaï est considéré comme un véritable carrefour géographique. C’est le point de passage le plus important sur l’ancienne route de la soie. Il s’agit aussi du centre des continents européens, africains et asiatiques. Son positionnement géographique lui permet de capitaliser sur le flux grandissant touristique et commercial.

Contrairement à plusieurs autres pays comme la Suisse, les États-Unis et le Canada, l’accès à la propriété à Dubaï n’est pas limité. Vous pouvez devenir propriétaire à 100% et assez facilement.

Les achats de biens immobiliers se font en pleine propriété et 98% de l’immobilier de la ville est détenu par des étrangers. Vous avez la possibilité d’investir avec n’importe quel budget. Il est par exemple possible de placer votre argent sur un T2 ou un T3.

Une fiscalité avantageuse

La ville de Dubaï est une oasis légale et fiscale. Les formalités à l’achat des biens immobiliers sont assez simplifiées et aucune fiscalité n’est imposée sur les loyers. La location de courte durée est autorisée et il n’y a quasiment pas d’impayés.

C’est donc la ville idéale pour investissement immobilier quand on sait ce que représente l’impôt et la paperasse en France.

Si vous avez des biens immobiliers à Dubaï et que vous êtes résident français, les revenus locatifs que vous générez ne sont pas imposés dans le pays, mais plutôt déclarés en France. Vous bénéficiez aussi d’un crédit d’impôt.

Investir à Dubai comment faire

Les meilleures façons d’investir à Dubaï

Diverses opportunités d’investissement se présentent dans la ville de Dubaï. Elles sont aussi attrayantes les unes que les autres. Voici certaines options que vous pouvez sérieusement envisager.

L’immobilier

Le marché immobilier est l’un des secteurs les plus florissants de la ville de Dubaï. Il ne montre jamais aucun signe de ralentissement. Selon une étude réalisée par Property Finder, les secteurs de la construction et de l’immobilier se sont plus redressés à partir de 2020 en raison de la pandémie du COVID-19.

Les taux de croissance de ces secteurs étaient en effet en déclin. Ils ont connu une croissance rapide au cours du 1er semestre de 2023. Ces données ont été confirmées par le Dubaï Statistics Center.

Les financiers, promoteurs immobiliers et autres acteurs de l’immobilier ont donc tout intérêt à investir dans cette ville. Un pic de demande est en outre prévu pour les prochaines années et ouvrira encore plus d’opportunités de croissance.

Le commerce électronique

Dubaï accueille la transformation numérique dans tous les secteurs. Une étude réalisée par KPMG a permis de conclure que les ventes en ligne ont énormément augmenté dans la ville et plus généralement dans les Emirats Arabes Unis (EAU).

De nombreuses entreprises en ligne et des plateformes d’achat deviennent assez rapidement populaires grâce à la vague numérique. L’exemple le plus palpable est la croissance des géants de la vente en ligne tels qu’Amazon et Noon.

Ce secteur représente alors une véritable opportunité d’investissement à Dubaï.

Les véhicules et les transports

Comme l’immobilier, le secteur automobile est en pleine expansion à Dubaï. La ville est en effet réputée pour son obsession des véhicules haut de gamme. L’existence d’un solide réseau de transport a aussi contribué au progrès notable dans l’industrie.

Les nouveaux projets de voitures électriques et sans conducteur font du secteur des transports à Dubaï une industrie prête à connaître une croissance hors du commun.

Le tourisme et l’hôtellerie

Les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme à Dubaï sont d’excellentes opportunités d’investissement. Des millions de personnes visitent la ville chaque année. C’est donc un lieu idéal pour des investissements intelligents dans l’hébergement, les voyagistes et autres services connexes.

Dubaï est par ailleurs la destination préférée des hommes d’affaires. Son riche héritage culturel et ses événements de classe mondial renforcent l’attrait d’importantes personnalités.

Un investissement dans l’hôtellerie peut alors être judicieux. Vous pouvez tirer parti de la réputation de la ville et offrir de nouveaux services tels que les chambres à thème.