Pour simplifier la tâche à vos clients et faciliter les achats, vous devez prévoir divers moyens de paiement pour votre e-commerce. Vous disposez justement de multiples options, en fonction de votre domaine d’activité. Cependant, notez que la majorité des consommateurs préfèrent payer leurs factures sur le site où ils effectuent leurs achats. Il demeure donc plus utile de choisir une solution de paiement intégré. Nous vous présentons ici les principaux avantages de cette option pour votre e-commerce.
Plan de l'article
Gagner du temps et limiter les erreurs
À chaque commande sur votre site de vente en ligne, vous devez valider l’achat après la vérification du paiement. À cette étape, vous pouvez saisir manuellement les données de l’opération ou automatiser le paiement. Dans le premier cas, cela risque de vous prendre du temps. De plus, les risques d’erreurs sont plus élevés. Par exemple, vos employés pourraient enregistrer des informations inexactes ou les entrer en double. Ceci ne plaira pas à vos clients.
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Par contre, avec une solution de paiement intégré, vous n’aurez pas à valider vous-même l’opération. Cette solution fonctionne avec votre ERP en temps réel, et la transaction s’effectue automatiquement. Pour votre marketplace B2B, ceci constitue une option efficace pour limiter les erreurs. De même, vous n’aurez pas à consacrer du temps pour entrer les montants de transactions et les écritures de journal.
Mieux satisfaire la clientèle
Avec une solution de paiement intégré, vous pouvez aussi améliorer l’expérience client de votre e-commerce. En effet, en effectuant des achats sur votre plateforme, les internautes s’attendent à une prestation rapide, fluide et sécurisée. Par conséquent, si vous devez prendre du temps pour valider leur commande à cause d’un système manuel, vous risquez de perdre vos clients et des ventes.
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Comme alternative, opter pour une solution de paiement intégré vous permet de simplifier le processus pour vos clients. Ils bénéficieront d’une solution fiable, pratique et sécurisée pour toutes leurs transactions. De plus, ils pourront effectuer toutes leurs opérations de paiement en ligne partout et en tout temps. Ceci contribuera grandement à améliorer l’expérience client.
Garantir des paiements sécurisés
Comme autre raison de choisir une solution de paiement intégré à votre e-commerce, nous avons la sécurité. Lorsque vos clients souhaitent valider une commande, ils veulent être sûrs que leurs informations bancaires ne seront pas piratées. De même, ils veulent éviter d’être débités pour un achat qu’ils n’ont pas réalisé. Pour les rassurer, vous devez proposer un moyen de paiement fiable et automatisé.
Les solutions de paiements intégrés se révèlent comme les meilleures options. En plus de simplifier les transactions, elles garantissent la sécurité de tous les paiements, notamment par cartes bancaires. De même, cette solution de paiement se base sur un environnement cloud privé avec un niveau de sécurité élevé. De cette manière, toutes les informations de paiement restent confidentielles et sécurisées.
Améliorer le flux de trésorerie
Pour garder votre trésorerie à jour, vous devez enregistrer toutes les entrées et les sorties de fonds. Ceci concerne aussi les paiements sur votre site e-commerce. Mais pour y arriver, toutes les données doivent être disponibles en temps réel. Avec un système manuel, vous risquez de perdre du temps pour entrer toutes les données liées au paiement, jusqu’à 30 jours pour un traitement complet.
Par contre, avec une solution de paiement intégré, vous bénéficiez d’un meilleur flux de trésorerie. Elle permet en effet de synchroniser tous les processus de traitement finaux. Vos clients pourront payer les articles dès leur commande, et vous recevrez directement les fonds dans vos comptes. Ceci garantit également une mise à jour de votre flux de trésorerie en temps réel.