E-commerce : comment choisir la passerelle de paiement idéale ?

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Avec la démocratisation du commerce en ligne, les acheteurs sont de plus en plus regardants en matière de systèmes de paiement. C’est en cela que le choix d’une passerelle de paiement est si important pour la réussite d’une boutique d’e-commerce.

Découvrez ici tous les critères à prendre en compte pour sélectionner la passerelle de paiement qui contribuera le mieux à la croissance de votre activité.

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Prioriser la sécurité des transactions

Les passerelles de paiement jouent le rôle d’intermédiaires entre le site marchand et le système de paiement utilisé pour régler l’achat. En tant que garantes de la circulation transparente des fonds, une attention particulière doit être accordée à la sécurité qu’offrent ces passerelles.

Assurez-vous avant tout que la passerelle qui vous intéresse permet la protection des informations de paiement des clients. La passerelle idéale doit d’ailleurs répondre à des normes particulières en termes de cryptage de données et de détection de fraudes pour être légitime.

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C’est dans ce cadre qu’Adyen fournit une solution équipée d’un système d’authentification conçu pour déjouer les fraudes. Tout comme les passerelles les plus fiables, la plateforme se base sur des protocoles comme le SSL et le TLS.

Considérer la facilité d’intégration

Si vous disposez déjà de votre plateforme d’e-commerce, il est essentiel de vous rassurer de sa compatibilité avec la passerelle de paiement. Plus elles sont compatibles, moins l’intégration est compliquée à faire.

De cette manière, vous pouvez réaliser des économies de temps et d’argent considérables sur le développement.

Généralement, il suffit de vérifier que la passerelle est livrée avec des plug-ins ou des API prêtes à l’emploi qui correspondent à votre plateforme. Ils permettent de simplifier le processus d’intégration par une automatisation.

Évaluer les frais et la tarification

Lors du choix de votre passerelle de paiement, l’aspect des frais et de la tarification n’est à négliger sous aucun prétexte. Si cela est possible, demandez un devis auprès des différentes entreprises de gestion des passerelles qui vous intéressent.

Cela vous permettra d’avoir une meilleure vue d’ensemble pour faire des comparaisons entre les offres proposées. L’important est de rechercher la transparence dans les prix pour détecter la passerelle de paiement au meilleur rapport qualité-prix.

Il existe plusieurs frais à prendre en compte tels que les frais de mise en service, les frais mensuels et les frais de transactions. Faites attention lors de la lecture des conditions générales, car elles cachent parfois des frais comme les frais de non-conformité.

Vérifier l’évolutivité de l’offre

Il est dans l’ordre des choses que votre commerce évolue et prenne en importance au fil du temps. Vous devez donc prendre ce paramètre en compte pendant le choix de votre passerelle de paiement.

Cette dernière doit être en mesure d’évoluer et de s’adapter à vos besoins au fur et à mesure du développement de votre affaire. Pour vous en assurer, pensez à consulter les options d’évolutivité proposées par le fournisseur.

Cela prend en compte des éléments comme le support des paiements internationaux et la capacité à gérer des volumes transactionnels plus importants.