Plan de l'article
Dans la vision d’effectuer des transactions financières, plusieurs entrepreneurs s’adressent aux institutions financières. La banque CIC permet aux professionnels de monétiser leurs activités en ligne ou physique. Retrouvez dans ce présent article, les pièces nécessaires à l’ouverture d’un compte CIC et les différents comptes CIC.
Les pièces requises à l’ouverture d’un compte CIC
Tout d’abord, le CIC est une institution financière universelle. Elle vous offre la possibilité de gérer à distance votre compte bancaire. Tout adhérent de CIC peut effectuer des transactions sur son compte en toute sécurité. Il convient de souligner que l’adhésion au CIC est subordonnée à l’ouverture d’un ou plusieurs comptes.
Lire également : Trading automatique vs trading manuel : quel est le meilleur choix pour vous
Attestation d’identité valide
Comme le nom l’indique, l’attestation d’identité valide est composée de plusieurs documents. En effet, les documents de l’attestation d’identité valide justifient la personnalité et les autres qualificatifs de l’adhérent au compte CIC. De ce fait, la banque se rassure qu’il ne s’agit pas d’un adhérent fictif. Au nombre de ces documents, nous avons :
Une carte d’identité valide
Une passe porte en cours de validité
Un permis de conduire
Attestation de domiciliation
L’attestation de domiciliation donne avec précision le lieu de résidence de l’adhérent. Elle renseigne la banque CIC sur le pays, le village ou la ville et le quartier de ce dernier. Il faut rappeler que ce document est retiré chez les autorités locales. Il s’agit en réalité de l’attestation de résidence ou du certificat de résidence.
A découvrir également : C’est quoi le trading et comment ça marche ?
Un exemplaire du spécimen de signature
Tout comme les autres procédures d’ouverture de compte, l’ouverture d’un compte au CIC exige la signature de l’adhérent. Ce dernier est donc appelé à faire une signature que la banque recevra par mail ou d’autres moyens possibles. Cependant, le spécimen de la signature de l’adhérent doit être scanné avant d’être expédié.
Les différents comptes de la banque CIC
La banque universelle CIC permet aux adhérents d’ouvrir plusieurs comptes. Il s’agit entre autres des comptes bancaires, comptes d’épargne, compte d’assurance et plusieurs autres avantages. Néanmoins, le CIC offre des possibilités de prêt à tout adhérent à des taux d’intérêt raisonnables.
Compte bancaire CIC
Le titulaire d’un compte bancaire CIC peut recevoir et retirer de l’argent à n’importe quel moment. Vous pouvez également bénéficier des intérêts créditeurs mensuels. Pour effectuer un dépôt en ligne sur votre compte CIC, il suffira d’alerter la banque et de suivre le processus. En outre, pour les transactions physiques, vous pouvez utiliser votre carte bancaire.
Compte épargne CIC
Vous pouvez ouvrir un compte épargne pour des objectifs spécifiques. Par exemple, un compte épargne scolaire vous permettra d’honorer les engagements financiers de vos enfants à l’école. Le titulaire de ce compte a la possibilité de prêter de l’argent sur son compte. Ce dernier paiera des intérêts débiteurs.
Compte Assurance CIC
La banque CIC donne également la possibilité à ses adhérents de souscrire aux assurances. En effet, vous pouvez prendre une assurance CIC voiture à votre voiture pour rouler en toute sécurité. De la même manière, vous pouvez souscrire à une assurance CIC habitation pour vivre dans votre appartement en toute liberté.
En conclusion, les adhérents de la banque CIC doivent s’assurer des pièces nécessaires pour l’ouverture d’un compte CIC. Ils doivent également choisir leurs comptes pour finaliser l’ouverture.