En regardant l’arbre généalogique de la même famille, vous découvrirez que les liens de parenté sont multiples. Quand on va plus loin dans le passé, il n’est pas rare de voir des liens de parenté avec des personnages célèbres. Dans tous les cas, les degrés de parenté sont nombreux, c’est pourquoi il est nécessaire de les évaluer bien. Non seulement cela aide à en apprendre davantage sur ses ascendants/descendants et la généalogie, mais aussi à éviter la consanguinité.
Plan de l'article
Les liens familiaux : Qu’est-ce que c’est ?
Avoir une relation, c’est être lié par une personne soit par un lien familial (lien sanguin ou adoption) qui ne peut être rompu, soit par des parents par mariage : Il s’agit d’un engagement de vie commun tel que PACS ou mariage, qui peut être rompu.
A lire également : Chaine en or vs chaine en argent : Quel choix pour le baptême de bébé
Selon les articles 741 et suivants du droit civil, le lien de parenté sera établi en fonction du nombre de générations. Chaque génération est appelée degré. La ligne directe est la continuation des degrés entre les descendants. La ligne collatérale , à son tour, résulte des liens familiaux entre des personnes ayant un ancêtre commun seulement mais qui ne descendent pas nécessairement les uns des autres.
En ligne directe, il y a autant de parenté que de génération. Dans la ligne collatérale, cependant, les degrés de parenté sont calculés par génération. Il est nécessaire de revenir de l’un des parents à l’ancêtre en commun puis par génération, descendant jusqu’à atteindre l’autre parent.
A découvrir également : Ce que vous devez savoir sur la crémation
Au premier degré, nous trouvons l’enfant, son père et sa mère. Au deuxième degré, il y a des petits-enfants, des frères et sœurs et des grands-parents. Au troisième degré, il y a le neveu et la nièce, les ongles et les tantes ainsi que les arrière-grands-parents. Au quatrième degré, il y a de petits neveux, des cousins premiers, de grands oncles et de grandes tantes. Au cinquième degré, les petits cousins sont mentionnés.
Éviter le mariage consanguin en connaissant sa relation
L’ établissement d’un arbre généalogique permet de prévenir un mariage frère/sœur ou un mariage entre premiers cousins. Laprohibition de l’inceste n’est pas hier. En effet, depuis 1804, le Code civil interdit fermement le mariage entre personnes dont la parenté monte jusqu’au troisième degré. Il n’est donc pas possible d’épouser sa sœur, son frère, son premier cousin, et même ses beaux-parents ou son gendre.
Qu’ est-ce que le test de relation ?
Le test de parenté permettra d’établir des liens familiaux. À l’instar du critère de paternité, il examinera un lien familial qui semblera ambigu . Tout le monde peut savoir si une personne est son frère, son père, sa mère, sa sœur, ses grands-parents ou sa tante. Les raisons de discernement des relations de parenté sont les suivantes :
- Confirmation ou non d’une paternité lien grâce à la famille proche (frère, sœur, cousins…)
- ; Validation ou non d’un lien familial par l’intermédiaire de sa famille proche ;
- Confirmation ou contradiction des liens familiaux dans le cas de l’immigration : il n’est pas rare qu’un immigrant découvre des parents déjà établis dans le pays.
- Validation ou négation d’un lien en cas d’ adoption ;
- Confirmation ou non des liens familiaux en cas d’héritage ou d’héritage.
Qu’ est-ce que le test de parenté a ensemble ?
Le critère de la parenté est utilisé pour établir une relation directe entre deux personnes ou plus. Selon la personne disponible pour établir l’arbre généalogique, plusieurs options s’offrent à vous pour déterminer si deux personnes ou plus viennent de de la même famille.
Le test de paternité
Le test de paternité en ligne est sans aucun doute le test le plus effectué pour établir la filiation, en particulier au niveau d’un père et de son enfant. L’analyse de l’ADN est effectuée sur la base d’un échantillon de salive ou d’un échantillon non standard tel que le sperme, le sang, les cheveux, les mégots de cigarette.
Le test Maternité
La mission de ce test de parenté est de mettre en évidence la relation entre la mère et son enfant. Il est à noter que l’enfant tire la moitié de son ADN de son père et l’autre moitié de sa mère. Il suffit donc de faire une comparaison pour établir une relation directe.
Le test des frères et sœurs
Ce test sert à vérifier si deux personnes, dans ce cas, un frère, un frère et une sœur ou deux sœurs ont deux parents en commun. Il sera utilisé pour le test des chromosomes Y ou X.
Il y a aussi le critère semisiblé pour déterminer si les deux personnes qui ont sollicité le test ont un ancêtre commun ou un parent commun.
Le test de la lignée paternelle
Il s’agit du test ADN utilisant le chromosome Y qui permettra d’évaluer avec précision la lignée paternelle entre deux participants mâles. Le chromosome Y est transmis de père en fils, vous pouvez établir la ligne directe entre le père, le fils, l’oncle, les neveux ou le grand-père.
Le test avunculaire
Ce test établit la relation de parenté avec son oncle ou sa tante . En outre, il donne l’occasion d’en apprendre davantage sur la lignée maternelle et paternelle.
Le test des grands-parents
Ce test confirme une relation entre les grands-parents et leurs petits-enfants . Elle permet également de déterminer une relation entre le père et son enfant, lorsqu’il ne peut pas ou ne le fait pas veulent subir un test de paternité.
Le test gemellaire
Il y a des jumeaux fraternels ainsi que des jumeaux identiques. Généralement, ce test est utilisé à des fins médicales afin de déterminer si l’un des jumeaux peut potentiellement donner un organe à son frère ou à sa sœur.